PROJET  DE RIPOSTE D’URGENCE AU COVID 19 AU NIGER

Bienvenue sur le site du projet PRUC-19 NIGER !

CONTEXTE ET JUSTIFICATION DU PRUC-19

Le Niger a enregistré son premier cas de COVID-19 le 19 mars 2020, et le gouvernement a rapidement pris des mesures de prévention, de préparation et de riposte pour faire face à cette situation d’urgence. L’épidémie de COVID-19 a entraîné de graves perturbations dans le pays, nécessitant une réponse urgente et coordonnée. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a également intensifié ses efforts pour soutenir les pays de la région africaine dans la préparation et la réponse au nouveau coronavirus.

Dans ce contexte, le Projet de Riposte d’Urgence au COVID-19 (PRUC) a été initié pour prévenir, détecter et répondre à la menace posée par la COVID-19 au Niger. Son objectif principal est de renforcer les systèmes nationaux de santé publique et d’introduire la vaccination pour lutter contre la pandémie. Le projet comprend trois composantes principales qui sont complémentaires les unes aux autres.

OBJECTIF DU PRUC-19

Nous sommes engagés dans la prévention, la détection et la réponse à la menace posée par le COVID-19, ainsi que le renforcement des systèmes nationaux de santé publique au Niger.
Notre Objectif de développement du Projet (ODP) est de prévenir, détecter et répondre à la menace posée par le COVID-19 et renforcer les systèmes nationaux de santé publique au Niger. Dans le cadre de notre objectif, nous avons mis en place un plan national de vaccination COVID-19 pour combattre la pandémie.
Sur ce site, vous trouverez des informations précieuses sur le COVID-19, notamment ses symptômes, les modes de transmission, les mesures de prévention et les bonnes pratiques à adopter. Nous mettons également en évidence les différentes composantes de notre projet et les activités en cours dans le cadre de notre riposte d’urgence

Retour en haut